ZAC (zone d’anniversaire concertée)

Dans le cadre du projet Bordeaux [Re]centres et d’Agora, Les Pas Perdus accueillaient le public dans la Zone d’Anniversaire Concerté, une installation poétique en action, située sur le marchés des Capucins.

© Vincent Monthiers

Cette idée originale du groupe les Pas Perdus, imaginée sur le modèle d’un chantier en construction, collective et évolutive, s’est construit à partir des propos et récits des promeneurs sur la construction d’un monde à venir.

« La Zone d’Anniversaire Concerté est un lieu où des cadeaux sont offerts ou échangés entre des inconnus dans une belle humeur. Un hommage à l’invention du monde au quotidien qui permet de réfléchir en actes aux évolutions du projet urbain. »

Dans l’Atelier des Transformations, les voeux s’exaucent en peinture, sous la Tonnelle des Ecritures, les visiteurs partagent leurs pensées, dans le Cabinet des Faisabilités, ils proposent la ville utopique, dans le Studio de l’Humaine Lumen, ils sont photographiés en souhaits vivants, dans la Cabine d’Essayage des Voeux et des Voix, ils enregistrent leur mélodie du monde et dans la Boutique Souvenirs d’Avenir, ils partagent leurs réalités futures…

ZAC (zone d’anniversaire concertée)

Diaporama
Facebook Twitter Google LinkedIn Pinterest Email