Les films « Paysages en mouvement » au Hangar 14
Les films permettent de découvrir des projets paysagés originaux sur le territoire bordelais et expriment la thématique des paysages en mouvement.
La perception et la compréhension du paysage sont largement subjectives et passent par la représentation. Le rez-de-chaussée du Hangar 14, sur le thème des « paysages en mouvement » proposera une série de films et de vidéos : autant de différents regards sur les paysages de Bordeaux.
« Miroir rive gauche/rive droite », interview de Michel Corajoud, paysagiste des quais rive gauche et de Michel Desvigne paysagiste du parc aux Angéliques rive droite. Deux regards, une conversation interrompue.
10 interviews des paysagistes qui pensent et contribuent à l’aménagement du territoire de la métropole depuis 20 ans, avec Catherine Mosbach, Patrick Ecoutin, West 8, Base paysagistes, Sabine Haristoy, Lina Singer, Susanne Eliasson, Jacqueline Osty et le cours Clemenceau, Graziella Barsacq, Alexandre Chemetov, Michel Desvigne.
55 000 hectares pour la nature : que peut-on faire dans une métropole dont 50 % des espaces sont des espaces de nature ?
Avec Be Citizen, Ter, Bas Smet, Coloco-ADH, mais à quoi ressemblent-ils ? [les 50 000 hectares], 3 films de C. Barani parleront de la Jalle, la presqu’île d’Ambes et le delta vert de Bègles,
La ville-jardin : Caudéran, comme prototype de la ville jardin de première couronne, bâtir la rive droite de Bordeaux, présentation de « l’atelier Garonne » qui en a prescrit les règles. Avec les expertises de Michel Desvigne, Nicolas Michelin et Bruno Fortier.
Projections du mercredi 20 au dimanche 24 septembre 2017 de 10h00 à 20h00 au rez-de-chaussée du Hangar 14.
Quai des Chartrons, Bordeaux.
Accès libre et gratuit.