Appel a projets trame douce

Dans le cadre du projet urbain ReCentres, un appel à projet artistique et végétal a été lancé par la Ville de Bordeaux, en vue de la valorisation d’une trame douce reliant la place Sainte-Eulalie à la place Renaudel et au-delà, la Garonne et bientôt la gare LGV.

©Virginie Barbieri/Florence Fleury/Laura Perron

©Virginie Barbieri/Florence Fleury/Laura Perron

Il s’agit ici de favoriser un itinéraire apaisé alternatif au cours de la Marne dédié aux transports plus rapides, en valorisant les paysages urbains parcourus par les habitants au travers d’une approche ludique et colorée.

Trois projets ont été retenus à l’issue d’un jury :

Les trois équipes se sont regroupées pour articuler leur projet, et lanceront la Trame Douce par une action éphémère dans le cadre d’Agora. Pour cela, le projet « Pas de porte » a fait le choix de réaliser une intervention mettant en valeur le métissage culturel du quartier. « Pas de porte » ira à la rencontre des acteurs locaux et des habitants de la rue Permentade, afin d’établir un moment d’échange sur le projet et d’identifier des motifs spécifiques aux différentes cultures présentes dans ce quartier. Le collectif propose un atelier ouvert aux habitants et aux riverains, dans lequel ils réaliseront le métissage des motifs sur le sol, au pas des portes de la rue.

Suite à cette journée, un repas partagé sera l’occasion pour chacun d’amener un plat de son choix.

Les futurs projets de la Trame Douce seront présentés à cette occasion, des ateliers avec les écoles et les entités locales seront ensuite mis en place par les trois projets.

Facebook

Le collectif « Pas de porte » retenu dans le projet Trame Douce (voir article ci-dessus) propose un atelier ouvert aux habitants et aux riverains, dans lequel ils réaliseront le métissage des motifs sur le sol, au pas des portes de la rue.

Suite à cette journée, un repas partagé sera l’occasion pour chacun d’amener un plat de son choix.

Les futurs projets de la Trame Douce seront présentés à cette occasion.

Atelier rue Permentade le 23 septembre 2017 à partir de 14h00

Facebook Twitter Google LinkedIn Pinterest Email