Une opération à cœur ouvert
Mohamed Lotfi BELHOUARI, Architecte
Chamms Eddouha OULKADI, étudiante, ENSAP Bordeaux
Mingli HUANG, étudiante, ENSAP Bordeaux
La densification progressive est programmée pour proposer jusqu’à 25 nouveaux logements du T1 au T5, pour 44 nouveaux habitants en utilisant la capacité d’extension des habitations du RDC au R+2. L’îlot est ouvert, traversé par les voies de desserte. De nouveaux fronts bâtis reproduisent l’organisation spatiale de la cité ouvrière existante, en la désenclavant. Un parking silo mécanique, enterré sur deux niveaux, peut accueillir 64 voitures répondant aux besoins des nouveaux habitants.
L’équipe
Mohamed Lotfi Belhouari est un jeune architecte récemment diplômé à Bordeaux. Il a participé au concours OTUA, la maison du poète et au festival « Modes de villes » de Villeneuve sur Lot, tout en collaborant au sein d’agences bordelaises et marocaines. Pour l’appel à idée, il fait équipe avec Mingli Huang et Chamms Eddouha Oulkadi.
Mingli Huang est Chinoise, diplômée en urbanisme à l’université de Wuhan. Depuis 2005, elle est étudiante à l’École d’architecture de Bordeaux.
Chamms Eddouha Oulkadi est Marocaine. Elle a choisi de faire ses études d’architecture à Bordeaux et collabore ponctuellement dans des agences d’architecture ou de design à Agadir.
Contact
Mohamed Lotfi BELHOUARI
4, rue de Nansouty, 75 014 Paris
belhouari-m-l@hotmail.fr