Sky-lab
Ateliers Gamany, Paris
Sébastien HASCOET
Maxime GRIGAUT
Caroline POLLE
Investir les toits impose tout un processus à mettre en place pour que convergent intérêts privés et intérêt général. En effet c’est un objectif qui suscite de tels questionnements qu’il doit engager non seulement les propriétaires mais aussi la ville, les habitants et les professionnels : architectes, paysagistes, notaires…
L’Atelier Gamany
Sébastien HASCOET et Maxime GRIGAUT, architectes diplômés en 2006 au sein de l’Atelier Gamany ont sollicité Caroline POLLE, ethnologue, pour réaliser Sky-lab.
L’Atelier Gamany existe depuis 10 ans. À l’origine simple collectif d’amis, rassemblés autour de valeurs partagées, d’énergie et d’envies, il devient en 2011 « Atelier Gamany » qui intervient dans les champs de l’architecture, de l’urbain, du graphisme, du design et de l’évènementiel.
Leur parcours est fait de projets très variés par leurs programmes, leurs délais et leurs envergures. Ils en ont développé un goût pour l’hétéroclite et la diversité. Ils aiment élargir la question du projet et révéler les potentiels. Car bien souvent, affirment-ils « le programme, le site ou le climat recèlent de trésors cachés ou a priori inexploités ».