La danse des toits
Collectif IES-Architectes, Pérols
François DESBOIS
Samir ELLOUZI
Un système de toitures pliantes crée des espaces habitables de toute sorte qui se fondent dans le paysage urbain grâce à l’emploi de claire-voie de terre cuite. Ce dispositif transforme le paysage immobile des toits en un paysage vivant et changeant.
Collectif IES-Architectes
L’équipe est constituée de Samir ELLOUZI et François DESBOIS, deux architectes, fraîchement diplômés et déjà auto-entrepreneurs réunis en un collectif : IES-Architectes. En attendant la création de leur agence, le collectif a pour but de mutualiser expériences et compétences et de participer à des concours d’idées. Le collectif fait aussi en sorte de développer sa clientèle particulière dans le cadre de la réhabilitation et de la conception de maisons individuelles. Chacun des membres de IES-architectes collabore dans sa région avec de grandes agences d’architecture, pour appréhender toutes les tailles de projet. Le collectif IES-architectes est déjà remarqué : 3ème prix au concours Construir’acier avec « Le pont habité », en 2011, et finaliste du concours Eiffel, en 2010.
Samir Ellouzi, a reçu le prix du meilleur Projet de Fin d’Etudes en 2013 à l’Ensam, avec un projet de micro-industrie urbaine dans le quartier de grands ensembles de la Paillade à Montpellier.
François Desbois est également titulaire d’une licence professionnelle en droit et techniques de montage d’opérations de construction et travaille en collaboration avec l’agence « concept-me » basée en Arabie Saoudite.