Mardi 19 : le récap’

Préparation pour l’ouverture du Hangar 14, le cœur d’Agora 2017.

Pablo Reinoso © Agora 2017

Pablo Reinoso © Agora 2017

Hangar 14 © Agora 2017

© Agora 2017

Pablo Reinoso © Agora 2017


Ecran du miroir d’eau© Agora 2017

La Fab © Agora 2017

Mardi 19 septembre, le cycle du cinéma géorgien a fait sensation au cinéma Utopia, avec les projections « Les montagnes bleues » d’Eldar Shengualaïa, « Pastorale » d’Otar Iosséliani et « Notre enfance à Tbilissi » de Téona Grenade et Thierry Grenade. Les fameux bancs nuages de Pablo Reinoso ont pris place sur le miroir d’eau, cette installation permet de s’extraire de la ville par l’imaginaire en suivant les différents états de la fontaine.  Les grilles du Jardin Public se sont habillées de nouvelles photos, prises par trois talentueux photographes, Jérémie Buchholtz, Luc Chéry et Pierre Filliquet, missionnés par la Fabrique métropolitaine.

Ce mercredi 20 septembre, ouverture du Hangar 14 de 10h à 20h. La scénographie est imaginée comme un paysage qui se pense comme un bâtiment, 300 arbres viennent habiller les poteaux du hangar, la Garonne coule entre tous ces éléments pour informer les visiteurs à travers une signalétique. A l’étage, l’exposition « Paysages Augmentés » du commissaire de la biennale Bas Smets explore les ambitions du projet de paysage.
L’écran est installé sur le miroir d’eau pour les différentes projections, la Cave à pleurotes est prête sur le parvis  de la Cité Mondiale et les poètes des Génies des bord’eaux se préparent pour leurs déambulations, au départ au monument des Girondins à partir de 18h. Puis à 19h, Billgraben commence sa performance Cour Mably.

Airship et le Volume Capable témoin sont ouverts, sur le parvis du Hangar 14.

Le programme du mercredi

Facebook Twitter Google LinkedIn Pinterest Email