L’aventure du potager en ville, Truffaut

Pour Agora, biennale de Bordeaux, les jardineries Truffaut ont conçu un « Potager en ville », un espace de détente et de respiration en plein cœur de la ville. Pendant six jours, les bordelais ont pu apprécier cette parenthèse végétale, installée dans un lieu emblématique : la Place de la Bourse.

© Truffaut

© Truffaut

© Truffaut

A travers cette foisonnante scénographie végétale, composée de murs et de carrés potagers, d’espaces de détente, d’un poulailler, Truffaut a partagé un art de ville, son art de vie avec un potager gourmand, beau et contemporain. Un potager, entre eau et pierre, sur l’une des places les plus minérales de Bordeaux, pour nous rappeler la place du paysage en ville et que le paysage est façonné par nos usages.

A l’issue de l’installation, l’entreprise a fait don de neuf grands carrés potagers à trois écoles bordelaises et a proposé aux bordelais d’acheter à prix modiques les pots précédemment exposés. Les produits de la vente ont été reversés à l’association le Collectif des jardiniers urbains, dont le but est de recréer le lien entre une culture du territoire et les citoyens.

Par ces deux dons, l’aventure du Potager en ville continue son chemin dans la métropole bordelaise.

Installation d’un potager en ville, place de la Bourse

Facebook Twitter Google LinkedIn Pinterest Email