Vortex

Dans le cadre d’Agora 2017, la Rock School Barbey propose un projet culturel transversal dans un lieu insolite du quartier de la gare, le Centre de tri postal.

Fresque Ecole St Bruno ©Julie Bruhier

festival Anima Bruxelles © Jules hidrot

Les Francs Colleurs Augmented reality-season 1 © Jules Hidrot

Un lieu emblématique, le Centre de tri Postal rue d’Armagnac, une programmation culturelle ambitieuse et décloisonnée, multipliant les disciplines et fédérant les acteurs locaux et, un moment d’échanges et de rencontres entre professionnels et amateurs, habitants du quartier ou de la métropole.`
Il s’agit véritablement d’investir le centre de tri postal en différents endroits et cellules pendant une journée et une soirée, et d’y présenter l’environnement culturel de la RockSchool Barbey et de ses partenaires.

Au programme de ce paysage culturel transdisciplinaire et décloisonné :

  • Atelier graffiti 3D en partenariat avec Pôle Magnetic  : une expérience sensorielle inédite en réalité augmentée pour glisser dans le quotidien virtuel d’un graffeur.
  • Atelier graffiti et réalisation de fresque avec Transfert : le public pourra s’initier à la discipline du graffiti et prendre part à la création d’une fresque collective.
  • Exposition photos « Vortex », sur l’histoire du Graffiti à Bordeaux (avec Pôle Magnetic et le collectif Transfert).
  • Ateliers musiques : deux sessions de deux heures d’initiation aux différentes disciplines musicales (guitare, clavier, batterie, chant) et découverte de la RapSchool par une initiation au beatmaking et à l’écriture. Encadrés par des professeurs de la RockSchool.
  • Soirée concert avec Bootchy Temple, A-Vox et Mat Bastard (ex leader du groupe Skip The Use), suivi d’un after Hip Hop Old School avec Kaps.

Graffiti 3D
« Testez le futur !
L‘association Pôle Magnetic vous propose de vivre une expérience sensorielle inédite en vous glissant dans le quotidien virtuel d’un graffeur en partenariat avec Illux Studio.

Street Art augmenté X Les Francs Colleurs

Téléchargez, Créez, Partagez !
Une application interactive ludique pour smartphone permettra à chacun d’animer son propre sticker en forme de goutte en réalité et son augmentés à partir des créations originales de plus d’une quarantaine d’artistes

Avec le soutien de l’EPA Bordeaux Euratlantique, en partenariat avec Poste Immo, filiale du Groupe La Poste et la Rock School Barbey, futur projet TRIBEQUA® BNP Paribas.

Une journée et une soirée avec le soutien de l’EPA Bordeaux Euratlantique, en partenariat avec Poste Immo, filiale du Groupe La Poste et la Rock School Barbey, le samedi 23 septembre 2017.
De 15h00 à 19h00 : ateliers Street art et musique, enfants/ados/Adultes – gratuit.
De 19h30 à 00h00 : concerts – 15 Euros.

Centre de tri postal, 1, rue d’Armagnac, Bordeaux.

Futur projet TRIBEQUA® BNP Paribas.

©Mat Bastard

La Rock School Barbey ©Laurent Bordes

Vortex / Rock School Barbey

vidéo
Facebook Twitter Google LinkedIn Pinterest Email