Fauteuils croco de ville

En passant commande au designer international Pablo Reinoso, le souhait d’Agora est de produire du mobilier urbain spécifique et reconnaissable pour des quartiers en chantier, en évolution.

© Jean-Christophe Garcia

Un « fauteuil de ville » repositionnable et adapté au quartier.

Pablo Reinoso propose ainsi de revisiter l’une de ses créations pour l’adapter à l’espace public et à la matière, le ductal (Lafarge). Les sièges fabriqués en béton « ductal » ont été installés dans différents espaces publics  de Bordeaux : les BAF, rive droite, Miroir d’eau…

Pablo Reinoso a toujours navigué entre les disciplines : sculpture, photo, architecture, design, comme autant de manières de lire le monde et de dialoguer avec lui, comme autant de manières de créer et de répondre à des défis. Ce que l’on retrouve comme constante dans son oeuvre, c’est son envie de questionner à l’infini, subvertissant les choses, utilisant les matériaux ou les objets à contre-emploi, rapprochant les contraires et jouant toujours à la limite de l’impossible. Mais toujours en prenant des chemins imprévus et déconcertants, avec une pointe d’humour et de dérision, c’est-à-dire avec beaucoup de sérieux et de conviction.

Fauteuil Croco de Pablo Reinoso

Diaporama
Facebook Twitter Google LinkedIn Pinterest Email