Belin L’immobilier
Avec plus de cinquante ans d’existence, BELIN L’IMMOBILIER est reconnu pour son sérieux et sa fiabilité et revendique une incontestable compétence dans les métiers de l’immobilier et notamment de la promotion immobilière.
Grâce à ses implantations à Bordeaux, Toulouse et Biarritz, ainsi qu’à sa connaissance du marché local, BELIN L’IMMOBILIER est devenu un acteur incontournable de la promotion immobilière dans le Grand Sud-Ouest.
Présents à Bordeaux depuis 25 ans, nous avons établi et développé un véritable dialogue auprès des décideurs locaux et livré près de 2 000 logements. Notre passion pour la transformation de la Métropole nous anime chaque jour et nous amène à porter actuellement plusieurs projets d’envergure, dont :
La reconversion de l’emblématique site Marie-Brizard Rue Fondaudège à Bordeaux
Architecte : LAH/AT – Juliette FAUGERE
Le projet urbain Palais Gallien Fondaudège – Marie Brizard Héritage, est pour nous une fierté qui nous donne l’occasion de percevoir le chemin parcouru et l’opportunité de poursuivre notre action, avec engagement et sincérité, dans l’un des plus beaux centres-villes de France.
Tirant de la glorieuse histoire de Marie Brizard une valeur cardinale du patrimoine bordelais, Palais Gallien Fondaudège intègre au quartier une architecture contemporaine et très qualitative. Il fait également la part belle à la revalorisation du patrimoine en restaurant le mur rideau dessiné dans les années 50 et en rendant visible aux Bordelais, une halle de type Eiffel jusque-là occultée. La vertu essentielle du projet est de créer un lieu de résidence contemporain, ancré dans l’histoire et le patrimoine, mêlant espace public, logements, commerces et bureaux.
Un nouveau cœur de quartier qui accompagnera l’arrivée de la ligne D où dialogueront 200 ans d’architecture.
www.palaisgallien-fondaudege.com
Le projet seize[ ]neuvième à Lormont
Architecte : RCR ARTOTEC (Prix Pritzker 2017)
Issu de la démarche métropolitaine « 50.000 logements » visant à développer l’offre de logements près des axes de transports collectifs et créé de la volonté d’opérateurs privés et publics,
seize[ ]neuvième prévoit une programmation mixte : habitat privé et social, pôle de coopération économique, pôle territorial de coopération jeunesse, services, commerces et espaces publics.
Projet protéiforme dans son contenu et son architecture, seize[ ]neuvième ouvre de nouveaux horizons, pour vivre et travailler dans la métropole bordelaise.
Sur les coteaux qui dominent la rive Est de la Garonne à Bordeaux, seize[ ]neuvième bénéficie d’un site privilégié dans la métropole bordelaise, offrant des vues dégagées sur le Port de la Lune.
L’architecture de ses bâtiments aux formes organiques épouse le paysage et crée un nouveau lien entre Lormont et Cenon, mais aussi entre la ville centre et les Hauts de Garonne. Un trait d’union entre ciel, villes et nature, seize[ ]neuvième est au cœur d’un quartier parfaitement équipé.
Aujourd’hui lieu de passage technique et fonctionnel, l’implantation de seize[ ]neuvième transformera le site en lieu d’habitat, de travail, de rencontres, d’échanges, d’entreprenariat, d’innovation et de déplacement où tous types de publics se côtoient au quotidien.