Tunnel habité

Projet mentionné

Laure SAUNIER, Architecte dplg

La proposition combine deux niveaux d’intervention. A l’échelle de l’îlot, la recomposition s’appuie sur le percement d’une voie desservant un nouveau front bâti d’un étage complétant l’offre de logements par des lofts.

À l’échelle de la parcelle, la densification s’appuie sur l’intégration d’un nouveau logement à l’intérieur de celui existant, impliquant le partage du jardin par deux ménages.

Le comportement éco citoyen est favorisé par les aménagements complémentaires intégrés (parkings collectifs auto et vélo, tri des déchets, système de recyclage des eaux de pluie pour l’arrosage et les chasses d’eau).

L’équipe

Architecte depuis 2003, Laure Saunier collabore depuis plusieurs années avec des architectes de renom français (le grand prix d’architecture 2007 et le grand prix d’urbanisme 2007). C’est le désir de développer une réflexion personnelle et son intérêt pour la transformation, l’évolution, l’insertion et l’habitat qui l’ont poussée à répondre, en solo, à l’appel à idées « Cœur d’îlot ». Elle souhaite renouveler l’expérience, en équipe cette fois, avec ses amis architectes, paysagistes, photographes…

Contact

Laure SAUNIER,
71, avenue du Maine 75 014 Paris
saunier.laure@wanadoo.fr

 

Voir la planche

Facebook Twitter Google LinkedIn Pinterest Email