La ville dans le regard des jeunes
Projet cinématographique franco-russe, initié par l’association Centre des festivals France Russie et soutenu par la Ville de Bordeaux, qui proposait à des étudiants russes et bordelais de croiser leur vision du patrimoine de Saint Petersbourg et de Bordeaux et d’en faire un film.
L’association Centre des festivals France Russie a organisé en partenariat avec l’université Michel de Montaigne de Bordeaux III un échange d’étudiants autour d’un projet cinématographique franco-russe, avec le soutien notamment de la direction de l’aménagement de la Ville de Bordeaux. Des étudiants bordelais de l’université Michel de Montaigne se sont rendus à Saint Petersbourg en avril 2012 alors que Bordeaux accueillait en mai un groupe d’étudiants de l’école du cinéma de Moscou.
L’objet de cet échange était pour chaque groupe d’étudiants de réaliser un film dont la thématique est « la ville dans le regard des jeunes ». L’occasion était donnée de découvrir le patrimoine et l’architecture russe sous l’angle d’une réalisation française et de redécouvrir le patrimoine bordelais avec un nouveau regard.
Le film fût proposé en avant première au Hangar 14 pendant Agora.